Les 20€ du Doradoo (11 mars): Waves

Waves est personnellement un de mes chouchous. Waves est une blockchain à part entière. La blockchain utilise un token appelé Waves (de la même manière que l’Ether est le token de la blockchain Ethereum). Et Waves permet de faire pas mal de choses intéressantes.

D’abord leur blockchain permet de faire plus de 100 transactions par seconde, quand le Bitcoin est limité à 7 et Ethereum à 15 environ.

Ensuite, leur portefeuille digital (wallet) permet de stocker différentes cryptomonnaies comme le Bitcoin ou le Litecoin, mais aussi des Euros, des Dollars et des Yuan. Il permet également de créer un token en moins d’une minute, pour un tarif d’1 Waves. Nous pourrions donc facilement émettre le Doradoocoin par exemple.

Enfin, Waves est également un échange décentralisé. Nous pensons clairement que le futur des cryptomonnaies passera par les échanges décentralisés (appelés DEX). Il y a plusieurs exemples de ce type d’échange qui sont lancés actuellement, et nous espérons en voir de plus en plus.

La société Waves est elle-même intéressante en soi, son créateur Sasha Ivanov est une personnalité respectée du monde de la blockchain, ils ont créé un incubateur et un Lab pour favoriser la rechercher, etc. Nous vous laissons aller visiter et créer votre Wallet pour stocker vos Waves: https://wavesplatform.com/

Achat: Waves

Echange: Binance

Cours: € 4,82

Suivez le portefeuille du Doradoo ici: https://www.cryptocompare.com/portfolio-public/?id=327555

Comment acheter des cryptomonnaies? Sélectionnez le bon échange

Comment stocker ses cryptomonnaies? Sélectionnez le bon portefeuille

En savoir plus sur Waves: par ici

Leave a Reply