4.1. Échange en ligne: Coinbase

Dans un premier temps, nous vous présenterons la manière la plus simple : Coinbase. Nous en avons déjà parlé dans la leçon précédente. Coinbase a fait un excellent travail depuis 2013 et a actuellement 12 millions d’utilisateurs avec 40 millions de wallets. C’est vraiment le service qui a permis à de nombreuses personnes de se tremper les pieds dans l’investissement en crypto monnaies.

Comme nous l’avons déjà présenté en chapitre 3, Coinbase est un très bon point de départ pour acheter des crypto monnaies car le service est très simple et propose un portefeuille (wallet) directement sur le site web. Attention toutefois, vous n’êtes pas propriétaire de vos clés privées sur Coinbase.

Le service est très simple d’utilisation et c’est un des échanges avec la plus grande liquidité (beaucoup de volumes échangés par jour).

Voici les 5 étapes qui vous permettront d’acheter de la crypto monnaie (Bitcoin, Litecoin ou Ethereum) sur Coinbase à condition que vous ayez déjà créé un compte: Coinbase

Cliquez pour vous inscrire

s'inscrire sur coinbase

Avantages :

  • Prise en main très simple
  • Achat en carte de crédit ou virement
  • Régulé par les autorités financières américaines
  • Possibilité d’acheter différentes crypto monnaies (BTC, LTC, ETH)
  • Bonne réputation (#5 des 100 entreprises blockchain les plus influentes)

Inconvénients :

  • Vous n’êtes pas propriétaire de votre clé privée. Si Coinbase fait faillite ou est piraté, vous pouvez potentiellement perdre vos crypto monnaies
  • Pas d’anonymat – Coinbase a récemment transmis les données de ses utilisateurs au fisc américain

AUTRES CHAPITRES:

4.2. Échange de gré à gré : LocalBitcoins
4.3. Échanges en ligne: Bitstamp, Bittrex
4.4. En bonus pour les parisiens : La Maison du Bitcoin
4.5. Le petit plus, les bitcoin ATM