Le Bitcoin s’est doté d’un soutien important récemment lorsque Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé publiquement qu’il deviendrait la “monnaie unique” mondiale et la cryptomonnaie d’internet.
DORSEY: ‘LA CRYPTOMONNAIE D’INTERNET SERA BITCOIN’
S’adressant au Times alors qu’il était à Londres pour promouvoir sa plate-forme de paiement pro cryptomonnaies Square, Dorsey a déclaré qu’une migration mondiale vers la crypto-monnaie pourrait se produire d’ici à 10 ans.
“Le monde aura finalement une monnaie unique, internet aura une monnaie unique”, a t-il déclaré.
“Personnellement, je crois que ce sera Bitcoin.”
Ses commentaires contrastent avec le sentiment actuel général, d’autant plus que des rumeurs circulent sur le fait que Twitter suivra bientôt dans les pas de Facebook et Google pour interdire les publicités pour les cryptomonnaies.
En effet, Sky News a déclaré le 18 mars, en citant des sources inconnues, que la nouvelle politique publicitaire de Twitter “tend à interdire les publicités pour les ICO, les ventes de tokens et les portefeuilles de cryptomonnaie” et pourrait entrer en vigueur dès avril.
L’EMPIRE DE DORSEY CONTINUE D’INVESTIR EN BITCOIN
Dorsey lui-même admet également que dans son état actuel, Bitcoin ne remplit pas ses conditions préalables pour les transactions, les décrivant comme «lentes et coûteuses» malgré les énormes baisses récentes dans les frais de transfert et les délais d’attente.
La semaine dernière, Dorsey a révélé qu’il était l’un des investisseurs dans le financement de Lightning Labs à hauteur de $2,5 millions, qui est une start-up qui a lancé le premier Lightning Daemon de Lightning Network.
“… Plus il y a de gens qui l’implémentent (le Lightning Network ndlr), moins ces problèmes apparaissent”, a-t-il dit à propos des problèmes de réseau actuels de Bitcoin, notamment au niveau de sa vitesse de transaction et ses coûts élevés.
“Il y a des technologies plus récentes qui s’appuient sur la blockchain et rendent [Bitcoin] plus accessible.”
À la différence de Twitter, la société Square appartenant également à Dorsey’s intensifie son interaction avec Bitcoin, déployant des fonctionnalités de paiement à tous ses utilisateurs.
Seuls les titulaires de comptes dans trois États américains – la Géorgie, New York et Hawaï – sont interdits pour des raisons réglementaires. Les résidents de New York pourront cependant bientôt adhérer grâce à l’attribution de la licence BitLicense.
Article traduit et modifié de Bitcoinist
NDLR: C’est une très bonne nouvelle encore pour le Bitcoin qui sort après les récentes déclarations du G20 et du gouvernement français. Les acteurs de paiement sur internet vont contribuer largement à l’acceptation et à l’implémentation des cryptomonnaies dans la vie courante. D’autant plus qu’ils ont l’habitude de parler aux gouvernements et pourront les éduquer sur le sujet.
Apprenez en plus sur la cryptomonnaie dans notre section “Débuter en Cryptomonnaie”