Bitconnect ferme ses portes

La plateforme d’échange a longtemps été critiquée pour être une arnaque de type Ponzi. Pour rappel, une pyramide de Ponzi consiste dans un système financier où les capitaux des nouveaux investisseurs permettent de payer les intérêts des premiers investisseurs. Souvenez-vous de l’affaire Madoff. Bitconnect a reçu la semaine dernière des demandes de cessations d’activité de la part de deux agences de régulation américaines. Ce qui met fin à leur activité de prêt et d’échange. Toutefois Bitconnect conservera son site internet et portefeuille virtuel.

Depuis ses débuts la communauté de cryptomonnaie était septique, vous transfériez vos bitcoin sur le site de bitconnect et receviez des Bitconnect Coin BCC utilisables uniquement sur leur échange. Bitconnect vous incitait à laisser vos Bitconnect Coin sur le site « pour favoriser la sécurité du réseau ».

Aujourd’hui le site communique d’ailleurs :

“Bitconnect actualisation des services d’échange et de prêt.

Chers membres de la communauté, la baisse du prix du BCC est le résultat de notre décision de libérer tous les Bitconnect coin en même temps. Nous ferons tout notre possible pour que le BCC retrouve sa valeur des mois précédents.

L’équipe Bitconnect”

Message original

“Bitconnect update regarding the changes to lending and exchange functions.

Dear community members, the current BCC price drop is the direct result of us releasing all of our members coins at one time. We will do our best to honor the value of BCC as close to what it has been holding during past several months. Read more

-The Team

Bitconnect”

 

Trop beau pour être vrai:

Les utilisateurs transfèrent leur bitcoin et reçoivent des BCC qu’ils prêtent de nouveau et reçoivent des intérêts selon le montant de leur dépôt. Comme dans tout bon système de Ponzi, il existait des bénéfices en fonction du nombre de personnes que vous recommandiez et qui s’inscrivaient sur la plateforme.

Nos recommandations :

  • Investissez uniquement ce que vous êtes prêt à perdre
  • Attention aux offres alléchantes
  • Investissez sur le long terme plutôt que le cours terme
  • Ne paniquez pas en cas de forte baisse des cours
  • En gros ayez un comportement rationnel face aux marchés de cryptomonnaies

2 Comments

Leave a Reply