Deux grandes banques US interdisent à leurs clients d’acheter des crypto monnaies

Bank of America et JPMorgan Chase vont interdire à leurs clients d’acheter des Bitcoins avec leurs cartes de crédit à partir de février.

Révélé aujourd’hui dans un rapport de Bloomberg, JPMorgan devrait commencer son interdiction le 3 février en raison de préoccupations concernant le risque de crédit de ceux qui effectuent des achats par le biais de leurs cartes. Bank of America devrait lancer son interdiction le 2 février, date à laquelle les transactions avec des échanges de crypto-monnaie connus commenceront à être refusées.

L’interdiction de Bank of America est limitée aux cartes de crédit, et n’aura pas d’impact sur les clients qui souhaitent acheter des cryptocurrencies en utilisant des cartes de débit ou cartes de retraits.

Bloomberg a également rapporté que Bank of America s’appuie sur des règlementations anti-blanchiment d’argent, ainsi que la possibilité pour des voleurs de convertir les cartes de crédit volées en fonds cachés de cryptomonnaies.

Comme JPMorgan, Bank of America est également préoccupé par l’idée que les clients achètent plus de crypto-monnaie qu’ils ne peuvent se permettre. D’autres banques ont augmenté les commissions pour achats de cryptomonnaies au cours des dernières semaines.

Ces mesures coïncident avec le débat des plus grandes les sociétés financières sur l’impact de l’économie des cryptomonnaies, qui, après avoir progressé à pas de géant en 2017, a connu d’importantes baissent en début d’année (jusqu’à plus de 60% !)

Leave a Reply