Le CEO de Nvidia déclare que les cryptomonnaies sont là pour rester

Jensen Huang CEO de Nvidia, hôte sur le show Mad Money de Jim Cramer, a annoncé qu’il ne pensait pas que la « folie » des cryptomonnaies se terminera bientôt. La possibilité d’échanger de l’argent avec un minimum de friction, et à très bas coût est là pour longtemps selon lui.

« La raison pour laquelle nos cartes graphiques sont si populaires est que nos processeurs sont les meilleurs pour permettre la création d’un réseau distribué de superordinateurs ».

En effet, le but d’Ethereum Virtual Machine (ou Ethereum) est justement de créer ce réseau, et le minage s’effectue via des cartes graphiques (GPU). Cependant la société, qui l’a déjà annoncé plusieurs fois, ne fait pas du minage de cryptomonnaies sa priorité. Le minage ne représente que 6% de ses revenus, contrairement aux revenus du gaming. D’ailleurs le CEO annonce que le Gaming est un business supérieur en revenus, les datacenters et les cartes graphiques professionnelles également, mais les revenus du minage ont donné un coup de boost et une très bonne publicité additionnelle pour les cartes graphiques (GPU).

Source: Bitcoin Magazine

Vitalik Buterin veut limiter l’émission d’Ethers

Ce qui a commencé comme un poisson d’Avril ne l’était en effet qu’à moitié. Ce Dimanche 1er avril, Vitalik Buterin a publié sur son twitter une blague (de geek ? ndlr) concernant le besoin de fixer l’émission d’Ethers en circulation. Actuellement, l’Ether a une émission illimitée de coins (à différencier avec les 21 millions de Bitcoins qui seront émis au total).

Ce débat est très important, notamment pour les cryptomonnaies plateformes comme l’Ether, car il pose le problème des coins inflationnistes ou déflationnistes. La communauté est plutôt en faveur d’imposer une limite à l’émission. Il sera à partir de là plus facile d’évaluer le prix potentiel futur de l’Ether.

Source : Trustnodes

 

La Russie propose une régulation pour les ICO (Initial Coin Offering)

Le ministère russe des Télécommunications et des Communications de Masse (MinComSvyaz) dévoilera bientôt des propositions de régulation des ICO (Initial Coin Offering ou levée de fonds d’une cryptomonnaie). La Russie positionne sa monnaie nationale, le rouble, au cœur du processus d’ICO.

  • Les organisateurs d’ICO obtiendraient une licence d’une durée de 5 ans.
  • La licence serait volontaire et contrôlée par le MinComSvyaz.
  • Le siège sociale de l’entreprise qui fait l’ICO doit être localisé dans la Fédération de Russie.
  • Le capital social devra être d’au moins 100 millions de roubles (1,7 million d’USD).
  • Il faudra obtenir une licence pour développer, produire et distribuer des cryptomonnaies.
  • Il faudra avoir un compte bancaire russe pour réaliser des transactions avec les fonds levés lors de l’ICO.
  • L’émission de tokens doit être effectuée en roubles uniquement.

De plus, le document n’aborde pas les pré-ICO, lorsque certains investisseurs bénéficies de tokens avec une remise sur le prix.

Cette proposition de régulation n’apporte rien de bon pour les personnes souhaitant réaliser des ICO en Russie. De tout façon, jusqu’à présent personne n’a réalisé d’ICO en Russie.

Source: Bitcoinist

Leave a Reply