Retrouvez l’actualité des cryptomonnaies résumée.
La Banque gouvernementale russe Gazprombank va autoriser ses clients à investir en cryptomonnaie
Le vice-président de la banque, Alexandr Sobol, a déclaré que la banque va lancer un programme pilote d’investissement en cryptomonnaie d’ici à la fin de 2018 à travers une de ses filiales suisses.
Le programme ne sera pas lancé à grande échelle tout de suite. Cependant le cadre de la banque a déclaré qu’il y a un intérêt croissant de la part des clients fortunés de la banque, et c’est pour cette raison que le projet pilote a été lancé.
La Suisse est déjà bien avancée en termes de régulation financière, et attire des gros acteurs du secteur, on l’a bien vu avec l’annonce de Bitfinex hier de s’installer à Zug.
Source: Vedomosti
Un magasin United Colors of Benneton accepte les paiements en cryptomonnaie en Lithuanie
Le gérant du magasin a déclaré que selon lui, les cryptomonnaies seraient utilisées partout dans quelques temps. C’est le seul Benneton au monde qui va accepter les paiement en Bitcoin, Dash, Nem, Ethereum et Steem.
Dans le sillage de l’Estonie, pays très digitalement avancé, la Lituanie a également décidé d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies. Il y a de nombreux endroits où vous pouvez payer en cryptomonnaies à travers CopPay. Il existe même un centre Blockchain dans la capitale Vilnius. Le gouvernement est très intéressé pour devenir un des pionniers dans l’industrie de la blockchain.
Source: Trustnodes
Telegram double son ICO et atteint 1,7 milliards de dollars ?
Telegram l’application de messagerie, qui fait concurrence à Whatsapp, a levé 850 millions de dollars additionnels pour son Initial Coin Offering (ICO). En février, Telegram avait déjà levé 850 millions de dollars, ce qui représentait déjà la plus grande levé de fonds pour un token. Rappelons tout de même que Facebook a racheté Whatsapp pour 22 milliards de dollars en 2016.
La vente de token est réalisée à travers le modèle Simple Agreement for Future Tokens (SAFT). Les fonds seront utilisés pour développer le Telegram Open Network. Un projet ambitieux de décentralisation de différents outils de communication digitale, comme le partage de documents, la navigation par internet ou la gestion de transactions.
Source: Coindesk