Retrouvez l’actualité des cryptomonnaies résumée.

Bitcoin utilisé pour l’aide aux sinistrés

Suite au tremblement de terre qui a détruit leur maison, certains habitants de Norcia se sont résolus à accepter de l’aide en Bitcoin. La société qui leur a fourni cette aide, Helperbit, fait des donations en Bitcoin car elle peut ensuite tracer si ces fonds sont effectivement utilisés dans le cadre défini. Découvrez l’histoire des habitants de cette petite ville et ce qu’ils font de leur Bitcoin. Passionnant!
Source: Bitcoinmagazine

Les défauts du Lightning Network exposés

Emin Gün Sirer, professeur en systèmes distribués à l’université de Cornell, a souligné de nombreux problèmes avec le Lightning Network. Ce dernier, qui a été présenté comme LA solution miracle pour la scalabilité semblerait avoir des problèmes inhérents qui le rendraient économiquement non viable. Capacité limitée, besoin de mettre des bitcoin en escompte pour soutenir les canaux d’échange, besoin de surveillance des canaux 24/24 sous peine de perdre les fonds.
Source: Trustnodes

LE CEO d’un échange de trading prédit une hausse du marché des cryptomonnaies

Bill Barhydt, le CEO de la société à de trading Abra, s’attend sous peu à une nouvelle flambée haussière des cryptomarchés. Il a travaillé auparavant pour Goldman Sachs. Selon lui de nombreuses sociétés d’investissement et des particuliers très fortunés vont entrer dans les cryptomarchés.
” Les gens sont vraiment intéressés par les altcoins, ça sera la nouvelle poule aux œufs d’or”.

Selon une étude les jeunes coréens investissent davantage dans les cryptomonnaies

Selon une nouvelle étude de la banque de Corée (du sud hein), près d’un quart des sud coréens vingtenaires veulent investir dans les cryptomonnaies. L’étude a été réalisée sur 2511 coréens âgés entre 20 et 70 ans. Près de 2 millions de personnes ont investi dans les cryptomonnaies en Corée du Sud (4% de la population totale).
Source: Yonhap news

Leave a Reply