Photo by Igor Ovsyannikov on Unsplash

Tim Draper prédit que le prix du Bitcoin sera de $250 000 en 2022

Tim Draper, un investisseur américain, a prédit lors d’un évènement dans son université que le prix du Bitcoin touchera $250 000 en 2022.

Il avait correctement annoncé en 2014 la montée du Bitcoin à $10 000, lorsque son cours était encore à $300

Cependant de nombreux investisseurs pensent encore que la bulle a explosé et que le Bitcoin ne remontera jamais à son plus haut de Décembre.

Source: Bitcoinist

Le premier distributeur automatique de Bitcoin au Zimbabwe devient la seule source de monnaie “réelle” dans le pays

Le Zimbabwe s’est muni en avril 2018 d’un distributeur automatique qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre (!) du Bitcoin et du Litecoin.

Des pays comme l’Afrique du Sud, le Botswana, Djibouti ont déjà installé des distributeurs similaires.

Le Zimbabwe a connu le plus gros pic d’inflation de notre histoire moderne, et a du abandonner le dollar zimbabwéen au profit du dollar américain. Il est cependant très difficile d’en trouver et le pays est en proie à une grosse crise de liquidités.

Il a été installé par la plus grosse bourse de Bitcoin du pays, Golix au sein de son département de relation client. Selon Tawanda Kembo, son président, l’installation du distributeur est censée favoriser l’adoption du Bitcoin par de nouveaux utilisateurs et les aider à le comprendre, notamment ceux qui ne sont pas familiers avec le digital.

Source: Bitcoinist

Le Bitcoin est déclaré Halal par un professeur d’études Islamiques en Indonésie

Muhammad Abu Bakar, conseiller auprès de la société Blossom Finance, a étudié le Bitcoin d’un point de vue de la conformité avec la loi islamique. Notamment si elle correspondait à sa définition de l’argent.

Selon les résultats de l’étude, 1,8 milliards de personnes supplémentaires pourront désormais acheter des cryptomonnaies.

Le PDG de Blossom Finance Matthew Martin a déclaré: « Certaines Fatwah lancées récemment par d’éminents érudits offraient des opinions incomplètes ou contradictoires sur le sujet »

Source: Al Arabiya English

Leave a Reply