Photo by Nathaniel Shuman on Unsplash

Max Keiser: “Je ne serais pas surpris que George Soros essaie de coincer le marché du Bitcoin”

Aujourd’hui, dans une interview à Bitcoinist, Max Keiser a donné son avis sur un certain nombre de sujets. Max Keiser, qui a un show sur RT appelé « The Keiser Report » est un défenseur du Bitcoin depuis 2011. C’est alors qu’il a déjà commencé à le recommander.

L’interview touche différents sujets, Bitcoin est-il une monnaie, Bitcoin Cash, JP Morgan (« Jamie est un enfoiré » ), les banques centrales achètent-elles du Bitcoin, quel pays est le mieux placé pour devenir une place centrale de la Blockchain, etc.

NDLR: nous suivons Max Keiser depuis longtemps et son émission est très percutante, il traite toujours d’un sujet d’actualité économique et reçoit un invité. Max déteste les banques, et c’est assez drôle à voir.

Vous pouvez la retrouver ici: https://www.rt.com/shows/keiser-report/

 

Source: Bitcoinst

L’Europe favorable à la blockchain: 22 pays signent un Partenariat International de la Blockchain

Le 10 avril, 22 pays de l’Union Européenne ont signé une déclaration qui établit un Partenariat Européen en Blockchain

Mariya Gabriel, secrétaire à la Société et l’Economie Digitale était très favorable à la blockchain dans ses déclarations:

« Dans le futur, tous les services publics utiliseront la technologie Blockchain. La Blockchain est une opportunité extraordinaire pour l’Europe et les Pays Membres de repenser leurs systèmes d’information, de promouvoir la confiance des utilisateurs et pour la protection des données personnelles. Cela créera de nouvelles opportunités de business et permettra d’établir des partenariats, en profitant aux citoyens, aux services publics et aux sociétés. Le partenariat lancé aujourd’hui permet aux Pays Membres de travailler avec la Commission Européenne pour réaliser le potentiel énorme de la Blockchain afin d’améliorer les services pour les citoyens. »

Source: Bitcoinist

La chine lève un fonds d’1,6 milliards pour soutenir les startups en Blockchain

Le 9 avril, le Xiong’An Global Blockchain Innovation Fund a été lancé. Financé à hauteur de 1,6 milliards, il va investir dans les startups chinoises prometteuses. L’annonce a eu lieu pendant l’ouverture du Hangzhou Blockchain Industrial Park, qui servira d’incubateur pour les startups. Il est situé a Hangzhou, au même endroit qu’Alibaba, le géant du e-commerce chinois.

Le fonds est financé par le gouvernement de la région Yuhang, et la société Hangzhou Yanqi Investment Management. Au total, les fonds gouvernementaux comptent pour 30% du financement total.

Xu Xiaoping, un des plus grands investisseurs chinois en startups, a déjà de l’expérience dans l’investissement en blockchain, avec des Investissements dans Stream et Lino.

Cependant, malgré une excitation autour de la blockchain, ces sociétés vont pour le moment devoir évoluer dans un environnement réglementaire incertain.

Source: Bitcoin Magazine

Leave a Reply